un peu de poésie

Publié le par LEMURIEN


252166-francis-cabrel-s-est-produit-en-637x0-2.jpgMERCI M. CABREL pour ces mots tendres

Mon enfant, nu sur les galets
Le vent dans tes cheveux défaits
Comme un printemps sur mon trajet
Un diamant tombé d'un coffret
Seule la lumière pourrait
Défaire nos repères secrets
Où mes doigts pris sur tes poignets
Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai
Et quoi que tu fasses
L'amour est partout où tu regardes
Dans les moindres recoins de l'espace
Dans le moindre rêve où tu t'attardes
L'amour comme s'il en pleuvait
Nu sur les galets
Le ciel prétend qu'il te connaît
Il est si beau c'est sûrement vrai
Lui qui ne s'approche jamais
Je l'ai vu pris dans tes filets
Le monde a tellement de regrets
Tellement de choses qu'on promet
Une seule pour laquelle je suis fait
Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai
Et quoi que tu fasses
L'amour est partout où tu regardes
Dans les moindres recoins de l'espace
Dans le moindre rêve où tu t'attardes
L'amour comme s'il en pleuvait
Nu sur les galets
On s'envolera du même quai
Les yeux dans les mêmes reflets
Pour cette vie et celle d'après
Tu seras mon unique projet
Je m'en irai poser tes portraits
A tous les plafonds de tous les palais
Sur tous les murs que je trouverai
Et juste en dessous, j'écrirai
Que seule la lumière pourrait...
Et mes doigts pris sur tes poignets
Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai

Publié dans poeme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Merci pour tes passages.<br /> <br /> Je te souhaite un bon jeudi, ici, la météo nous joue encore des blagues!!! ET malheureusement, ce n'est pas un poisson!!!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est moi qui te remercie , ta compagnie est forte agréable et tes posts sont toujours distrayants , je suis sincèrement honoré . bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Il y a toujours quelqu'un, quelque chose à aimer c'est ça la magie de l'amour .... bonne journée mon ami<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ou l'on peut dire aussi il y a différentes façons d'aimer , ou de le dire !!!! excellente journée fab !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'aime beaucoup cette chanson. Pas forcément fan de Cabrel, mais bien de ses textes.<br /> Je te souhaite une bonne semaine,cool et pleine de chaleur si possible... Et ça, ce n'est pas gagné! LOL Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'aime aussi beaucoup ses textes emplis de CAIIILLLLLOOOOOUUUUXXXX et de CCCABBBAAAANNNNEEE au fond du jardin, ils sont agréables et doux à écouter, c'est le charme des gens du sud !!! 19 pensées<br /> tendres douce amie !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> J'aime beaucoup cette chanson par sa mélodie et ses paroles d'une grande douceur l'amour reste à jamais dans un coin du coeur ... il y a tellement de façon d'aimer ...<br /> Bises Lémurien<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> comme je l'ai dit, il ne peut y avoir de vie sans amour ou espoir d'amour , je découvre de nouvelles façon d'aimer !! , tendresses titefab<br /> <br /> <br />