petit poème

Publié le par LEMUIREN

Je vais essayer de faire un poème , je n'assure pas du résultat :


La nuit les rêves volent vers des contrées inconnues
les formes et les êtres convolent vers de belles ingénues
les corps se font chants et hymne à l'amour
les voix et les regards se font la cour

même quand deux coeurs sont déchirés
même quand deux âmes sont éloignées
leur amour tel un puzzle ne fait qu'un
leur pensées restent unies au matin

Si je pense à ce qui me manque ici bas
j'y vois un ange dont le sourire même las
me fait aussi bien pleurer que sourire de joie
et déchire mon coeur par son silence pour moi

mais optimiste et combattant je veux rester
car au delà d'un bel amour à sauver
ma vie par son charme il à changé
peu être bien malgré lui contre son gré

mais le fait est bien constaté et jugé
mes yeux voient la vie autrement que voilés
je suis heureux pouvoir encore l'aimer
même dans un seul sens et ne veut changer

on me dira fou de quelque fièvre tropicale
on me croira ivre d'un vin d'une mauvaise cale
mais mon coeur à saigné et ne peut plus le faire
car il aime jusqu'à la fin quand il devra se taire

je crois que lorsque l'on aime du fond de soit
rien ni personne ne peut changer cette loi
c'est peu être une mort lente mais je le crois
s'il faut mourir ce sera dans ses bras !


Publié dans poeme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Il y a des amours que l'on oublie jamais ...<br /> Mais l'avoir connu et vécu fait que l'on peut continuer ....<br /> Parce que la vie c'est ça aussi ...<br /> Merci de ta visite lémurien ... sourire ... et un jour le soleil réapparaît<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Il est des passions qui sont gravées pour la vie , on ne peut les effacer . L'amour (le vrai) est trop rare, quand on le tient enfin , on ne peut le laisser partir ou alors , c'est que l'on ne<br /> tient plus à rien !!! merci Titefab , merci aussi de revenir nous voir !!!!<br /> <br /> <br />
S
<br /> ET bien j'ai apprécié...<br /> Il y a parfois des ses amours uniques, unique dans tout les sens. Mais faut il se laisser mourir pour autant? Je ne sais pas...<br /> Je te souhaite un bon week-end; le froid sera encore au rendez-vous pour nous... Mais il y a du bois,et j'ai un toit, alors, je ne vais pas trop me plaindre... Bisous gelés.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je sais bien,rien ne vaut de mourir , mais quitte à mourir autant le faire pour un amour !!!! bien sur c'est une extrémité mais il y a parfois des histoires de prince un peu charmant et de<br /> princesse des sables qui se finissent pas trop mal !!! bon week-end au chaud devant  la cheminée<br /> <br /> <br />