pensée importante !

Publié le par LEMURIEN









Je suis passé sur le site de TITEFAB , et tout en bas j'ai trouvé cette phrase
:

Quand on renonce à aimer
pour choisir ce que l'on croit être la sagesse,
quand on oublie que la vie est un acte d'amour,   
un jour vient ou l'on découvre que l'on a tout perdu.
Gray.M



Un jour quelqu'un m'avait reproché le fait que je parle de ' SAGESSE ' , la discussion avait été plutôt houleuse
et je n'avais pas bien compris le sens réel de cette réaction. Et puis je me suis retrouvé dans le miroir face à la SAGESSE , et là j'ai ENFIN compris. l'on peut ' CHOISIR ' cette voie soit par volonté , soit par obligation , soit parce qu'entre deux maux , on choisit le moins pire ,mais le faire comprendre n'est pas toujours aisé , parfois les gens en face de vous sont dépourvus devant vos décisions, un petit conseil ' mettez vous à leur place et essayez d'imaginer votre propre réaction '. Autre question philosophique: peut-on blalayer un sentiment aussi facilement que l'on prend une décision ????
PETITE CONSTATATION PERSONNELLE : il semblerait quoi OUI , mais cela doit quand même être difficile


Je sais , je suis un peu philosophique ce soir ( oui même soporiphique, vous pouvez le dire !!) mais il m'arrive d'avoir des questionnements et de ne pouvoir y répondre !!!

Mais je vous promets , demain , un article sur mada !!!! ou sur les roses , j'aime bien aussi , en offrir !!! aux femmes bien sur !!!

Bonne soirée


P.S. merci à FAB de me prêter cette belle phrase !!

Publié dans Elucubrations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> J'ai passé hier soir une très bonne soirée en compagnie de Florent, et c'est le coeur ensoleillé, qu'avec toi, je viens partager pour te souhaiter une agréable journée.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je t'imagine souriante derrier ton écran en trian de chantonner du Florent !!!!! passe une EXCELLENTE journée et merici de ton amité et de ta confiance<br /> <br /> <br />
S
<br /> Je pense surtout que la sagesse vient avec l'âge et les expériences...<br /> <br /> Mais tu as raison, c'est quand même quelque part un choix...<br /> Je te souhaite un bon mercredi,<br /> il fait toujours aussi froid ici,<br /> les beaux nuages que voici,<br /> vont ils réchauffer un peu le temps d'ici?<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> La sagesse est parfois salutaire, parfois destructrice , une question de position !<br /> Ici il fait beau mais TRES FROID , on peut espérer en un printemps rayonnant et avec un peu de chaleur<br /> Gros bisous a toi aussi<br /> Merci !!!!!<br /> <br /> <br />
T
<br /> Je suis étonnée de retrouver ma phrase ici mais ça ne me dérange pas du tout car c'est une phrase d'un grand sens pour moi ...<br /> J'ai lu les livres de Monsieur Gray qui malgré les épreuves de la vie, la perte de sa famille n'a jamais renoncé à aimer tout simplement parce que la vie c'est l'amour et la sagesse est de pouvoir<br /> se dire qu'aimer c'est aussi savoir l'autre heureux .... Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je sais que j'aurais dû te demander la permission de publier cette phrase, mais je suis passé plusieurs fois dessus sans la lire, et hier soir, elle à pris une importance soudaine et importante<br /> pour moi, encore une fois merci de me la prêter , si tu veux tu peux me contacter et je t'en expliquerais la raison<br /> <br /> <br />