Et pourquoi TOI !!!!!

Publié le par LEMURIEN

Graver l'écorce, jusqu'à saigner,
Clouer les portes, s'emprisonner.
Vivre des songes, à trop veiller,
Prier des ombres, et tant marcher.

J'ai beau me dire, qu'il faut du temps,
J'ai beau l'écrire, si noir sur blanc.
Quoi que je fasse, où que je sois,
Rien ne t'efface, je pense à toi.

Passent les jours, vides sillons,
Dans la raison, mais sans amour.
Passe ma chance, tournent les vents,
Reste l'absence, obstinément.

J'ai beau me dire, que c'est comme ça,
Que sans vieillir, on n'oublie pas.
Quoi que je fasse, où que je sois,
Rien ne t'efface, je pense à toi.
Et quoi que j'apprenne, je ne sais pas,
Pourquoi je saigne, et pas toi.

Y'a pas de haine, y'a pas de roi,
Ni Dieu ni chaîne, qu'on ne combat.
Mais que faut-il, quelle puissance,
Quelle arme brise, l'indifférence ?

 

Ques ces paroles sont au combien réelles parfois !!!!!

 

Merci à Jean-jacques Goldman

Publié dans Elucubrations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article